jeudi 22 septembre 2016

Les indispensables de l'automne par Macha et Chups


Hello! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article en collaboration avec Macha pour vous parler de nos vernis indispensables pour cet automne inspirés de la sélection Pantone.  

L'automne et moi, c'est un peu une relation compliquée. J'aime cette saison pour les arbres qui changent de couleur et la lumière qui s'adoucit. Elle marque aussi la sortie de plein de nouvelles collections que ce soit vernis, vêtements ou makeup que j'attends toujours avec impatience car ce sont en général des couleurs que j'affectionne particulièrement. Résultat: mon porte-monnaie souffre terriblement à cette époque de l'année ;-) Mais voilà, je n'aime pas l'automne parce qu'il annonce l'hiver et le froid que je déteste. Il ne m'a d'ailleurs pas manqué depuis que j'ai posé mes bagages en Californie!

Comme dit plus haut, notre sélection de vernis s'est basée sur les couleurs sélectionnées cette année par Pantone. On a cherché des couleurs dans nos vernithèques respectives qui colleraient au mieux et certains nous ont donné du fil à retordre! Petit warning: le dernier vernis que je vous présente aujourd'hui est un des derniers monthlies de chez Enchanted Polish. Si vous ne l'avez pas encore reçu et que vous voulez garder la surprise, je vous recommande d'arrêter votre lecture après le quatrième vernis!

Sans plus attendre, voici ma sélection!


SPICY MUSTARD


Spicy Mustard est, comme son nom l'indique, un jaune moutarde. J'avais reçu ce joli petit jaune de Cirque dans un pack mystère vendu par la marque pour faire de la place pour de nouvelles collections. C'est donc un prototype qui ne porte pas de nom précis, enfin si, "sample". Je pense que je vais le renommer Spicy Mustard du coup! C'est un joli jaune moutarde, qui tire plus sur le doré selon la lumière, très lumineux et holographique.










DUSTY CEDAR


Dusty Cedar me fait penser à la couleur marsala avec une pointe de vieux rose. Le vernis qui, à mon sens, colle parfaitement à cette teinte est Mrs Always Right de Essie, sorti dans la Bridal Collection de cette année.







POTTER'S CLAY


Potter's Clay nous a donné du fil à retordre! C'est un marron orangé et c'est une couleur que ni Macha, ni moi n'avions dans notre collection - incroyable mais vrai! C'est en combinant deux vernis que je suis arrivée à quelque chose dans l'esprit de cette teinte: Pinecone d'Enchanted Polish en base avec une couche de Merida de Esmaltes da Kelly. On est dans l'esprit de Potter's Clay, non?







MEADOW LUSH


Pour Meadow Lush, c'est le sublime La Paulée de Il était un vernis qui s'est imposé comme une évidence. C'est un superbe vert émeraude holographique. Je l'avais acheté peu après sa sortie et c'était la première fois que je le posais, honte à moi! 






Si vous ne voulez pas voir le dernier de ma sélection, il faut vous arrêter ici! 

RIVERSIDE


Enfin, on termine avec Riverside un bleu jeans avec une touche de gris. Le vernis qui correspondait à cette teinte est le joli September 2016 d'Enchanted Polish qui a en plus un shimmer doré à tomber! 





C'est là que ma sélection d'automne s'arrête mais je vous invite à filer sur le blog de Macha pour découvrir les cinq vernis choisis pour reprendre la sélection de Pantone pour cet automne et je peux déjà vous dire qu'il y a des bombes! 

J'espère que vous aurez eu autant de plaisir à lire cet article que j'en ai pris à le préparer! Je me réjouis déjà de continuer notre série d'indispensables, c'est toujours un plaisir de rédiger un article avec Macha :-)

A bientôt! 










Source pour les miniatures illustrant les couleurs Pantone: 

6 commentaires:

  1. J'adore ta sélection ❤
    Le petit EP est absolument magnifique !!!!
    J'ai déjà hâte de préparer l'hiver avec toi ! Gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :-) Je me réjouis déjà de préparer le prochain article! Des becs!

      Supprimer
  2. Ta sélection est parfaite, il y en a quelques uns qui me plaisent bien ;) top cette association automnale les filles ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile :-) Je suis ravie que notre sélection te plaise et que pour une fois, c'est moi qui joue à la tentatrice ;-) Bisous!

      Supprimer